Découvrir la Cryo 21, c’est être constamment surpris d’entendre « ça aussi, vous pouvez le travailler dans votre institut avec notre équipement » ! De l’apaisement d’une entorse à la cheville, à la stimulation de la zone crânienne pour favoriser la repousse des cheveux en passant par l’amincissement et le raffermissement de toutes les zones du corps, la Cryo 21 a réponse à tout.
Découvrez comment autant de solutions en bien-être esthétique peuvent se rassembler dans un seul appareil.
Un appareil, deux manipules
Le premier élément qui permet aux détenteurs de Cryo 21 de travailler autant sur la zone du visage que sur le corps est sa possibilité de brancher le manipule adapté à la zone qui va être travaillée. En effet, la peau du visage étant plus fine et plus sensible (principalement au niveau du contour des yeux), la surface qui émet le froid pour le soin est beaucoup plus petite et descend beaucoup moins en température que le manipule prévu pour les soins corps.
+20, -10°C
La seconde force de la Cryo 21 est que sa température est adaptable. Notre corps émettant une température moyenne de 37°C, en appliquant sur la peau un soin continu à +5°C ou même 0°C, le choc thermique existe et fait d’ores et déjà réagir certaines cellules du corps humain. Plus la température est basse, plus il nous est possible de travailler dans les couches profondes (adipocytes).
De manière très schématique :
– jusqu’à -4°C, l’action du soin misera principalement sur le raffermissement de la zone
– de -4°C à -6°C, c’est la cellulite que l’on combattra
Les mains du praticien
Les équipements fournis par LUNO 21Equipment se veulent un atout au service du savoir-faire du praticien qui l’utilise. C’est un support pour permettre des résultats plus rapides, ceux-ci permettant à leur tour d’augmenter la rentabilité de l’établissement. Chaque problème esthétique devra donc être traité à la température adaptée, avec les cosmétiques adaptés et en suivant des manipulations en adéquation avec le soin.
Dès lors, si le soin nécessite une stimulation du flux sanguin, des mouvements circulaires et délicats seront à appliquer sur la zone. Si, au contraire, il nécessite un « façonnage », des mouvements circulaires plus appuyés pour faire réagir les cellules graisseuses sont à privilégier. De légers tapotements sont quant à eux associés aux mouvements de lissage pour favoriser une action raffermissante.
Chaque manipulation doit être dosée en fonction du résultat final souhaité.
L’adaptabilité
En fonction du problème esthétique que l’on souhaite améliorer, des programmes étudiés ont été pré-enregistrés dans l’appareil. Ceux-ci sont accompagnés de conseils pour déterminer quels cosmétiques utiliser. Chaque praticien se retrouve toutefois face à des cas particuliers de peau plus sensible ou d’action plus ciblée. Il existe dès lors dans l’appareil un espace ‘Libre’ qui vous permet de sélectionner la température que vous souhaitez appliquer.
En guise de conclusion, la Cryo 21 est un peu le couteau suisse de l’esthéticienne qui recevra de LUNO un suivi dans son utilisation après une formation de prise en main adéquate lors de son acquisition.