Heidi utilise les appareils 21Equipment fournis par Luno depuis de nombreuses années. Gérante de deux instituts de beauté en Belgique (Flandre), elle a pu constater l’efficacité des soins appliqués grâce aux technologies employées par 21Equipment pour ses machines.
Elle n’a donc pas hésité à tester le tout nouveau venu de la gamme : l’Easy 21 ! Basé sur des pratiques ancestrales qui exploitent les fréquences vibratoires, il permet de proposer des soins « bien-être » rééquilibrants, mais également des soins esthétiques. Nous l’avons rencontrée afin qu’elle nous livre son témoignage quant à l’Easy 21.
Présentation du centre de Meerhout et de son développement :
Heidi : En 2015, je lance mon premier salon esthétique à Meerhout que j’équipe uniquement avec la Cryo 21. Son large choix de soins me permet de développer ma clientèle.
En 2018, la clientèle prend de l’ampleur et les demandes sont nombreuses. Je décide cette année-là de m’équiper de la Chromo Io S 21 et du combiné Arctik Cryo 21, que nous serons deux à utiliser : moi et ma fille Joyce, qui commence alors à travailler à mes côtés.
En 2019, ma seconde employée, Valérie, vient rejoindre notre équipe afin de pouvoir répondre aux demandes de nos clientes qui ne désemplissent pas. Demandeuses de nouveautés et de nouvelles technologies, c’est également cette année-là que j’investis dans le tout nouvel appareil de soins par stimulation métamérique : la Waves 21. Grâce à cette machine, les résultats sont non seulement bluffants mais permettent également d’accéder à un mieux-être personnel.
Comme pour chacune d’entre nous, 2020 est une année plus difficile mais l’I Tech 21 vient compléter notre gamme. Nous portons également une attention toute particulière à l’ouverture d’un second centre, à Hasselt ! Sans aucune hésitation, nous l’équipons directement de l’Arctik Cryo 21, de la Waves 21 et de la Chromo Io S 21.
Heidi, vous nous avez partagé tous les équipements qui composent vos centres. Ceux-ci sont nombreux et exclusivement issus de la gamme 21Equipment de chez LUNO. Pourquoi avoir choisi la marque 21Equipment ?
La première Cryo 21, avec laquelle j’ai démarré à la création de mon centre, m’a donné de tellement beaux résultats qu’il était évident pour moi que je devais continuer d’investir dans cette marque. 21Equipment étudie et développe ses produits avec un très grand équilibre entre respect du corps et résultats.
Lorsque Cécile vous a présenté les caractéristiques du dernier venu « Easy 21 », qu’en avez-vous pensé ?
J’ai éprouvé une petite appréhension. Au-delà des sélections pour un soin esthétique ordinaire, l’anamnèse à réaliser va ici légèrement plus loin pour appliquer le soin qui va générer les meilleurs effets. Il faut connaitre le/la client.e et croire en son histoire, car nous avons la possibilité de soigner des choses plus personnelles. L’alliance pour le soin est tout autre, le/la client.e doit également pouvoir nous faire confiance, au-delà de nos capacités techniques en matière d’esthétique.
Quelle est la plus-value que cette machine apporte à votre centre ?
Nous transportons tous en nous de légers troubles psychiques, que ce soit par notre éducation, nos groupes sociaux (mis à mal ces dernières années), notre exposition incessante à la publicité, notre travail, notre mode de consommation, nos canaux d’information ou de désinformation, …
Difficile de rester indemne face à toutes ces sources de pression qui génèrent de plus en plus d’inconfort mental : stress, insomnie, troubles alimentaires, migraines, fatigue chronique, burn-out, troubles psychosomatiques, et autres. Je pense réellement que l’Easy 21 peut être utile à nos client.e.s victimes de ces troubles. N’oublions pas qu’ils sont souvent responsables de la prise de poids et de la modification physique, ce sur quoi nous travaillons avec ce nouvel équipement.
Pour vous, quel rôle joue le psychique de la personne lorsqu’elle souhaite améliorer sa silhouette ?
Je suis persuadée que si vous pouvez aider la personne à se sentir mieux avec elle-même, elle sera plus apte à régler d’autres problèmes. Les causes de la prise de poids sont multiples, on retrouve souvent les facteurs émotionnels, la circulation énergétique dans le corps, etc.
Sur quel type de patientèle utilisez-vous cet équipement ? Pouvez-vous nous partager des résultats que vous avez pu obtenir grâce à l’Easy 21 ?
Comme souvent à l’acquisition d’un nouvel équipement, j’ai réalisé des soins sur ma famille.
Mon papa pour commencer, qui souffre de diabète. Grâce à son appareil de contrôle, nous avons la possibilité de voir que son taux de sucre général dans le sang diminue de manière considérable (en parallèle, je lui prodigue également des soins avec la stimulation métamérique de la Waves).
Nous avons également eu l’occasion de réaliser une cure complète de 10 soins contre la migraine sur mon employée Valérie qui, depuis, ne souffre plus de maux de tête.
Ma maman, dont la nervosité et le stress a été fort accru par la période Covid, ne pouvait s’empêcher de « battre du pied » nerveusement et en continu. Cette manifestation s’est arrêtée après 2 traitements avec l’Easy 21.
Je suis moi-même actuellement en train de travailler sur mon insomnie avec un soin Easy 21, 2 fois par semaine. Mon sommeil s’améliore nettement, les phases d’endormissement sont de plus en plus longues mais je dois continuer d’appliquer ces séances de manière régulière pour retrouver un sommeil réparateur.
Pour toute la panoplie de soins physiques, on peut aussi simplement choisir un des programmes préenregistrés pour traiter : la cellulite œdémateuse, la cellulite adipeuse, les soins lifting, raffermissants, … Le soin agit de manière globale et permet, tout comme la Waves 21, un résultat très harmonieux sur l’ensemble de la silhouette.
Est-il facile de présenter ce nouveau soin à vos client.e.s ? De quelle manière abordez-vous ce nouvel équipement avec eux/elles ?
C’est une réflexion sur laquelle il est nécessaire de poser les bons mots. Avant de leur proposer la séance d’Easy 21, j’ai déjà abordé la question d’une nouvelle technologie avec mon/ma client.e lors d’un soin plus quotidien. J’explique à la personne que cela pourra lui faire du bien, l’aider à se sentir mieux. On vise un rééquilibre.
De plus en plus de clients recherchent des soins naturels, ils souhaitent recevoir plus que simplement un soin amincissant. Ils sont dans une recherche d’un mieux-être et beaucoup comprennent l’importance de travailler sur le psychique, les émotions et l’énergie.
Nous avons pu voir que l’équipement Easy 21 utilise la fréquence vibratoire pour communiquer avec les chakras et les organes. Pour vous, est-il nécessaire de connaitre ces domaines énergétiques pour utiliser ces soins et rééquilibrer ses chakras ?
Non, pas du tout ! La formation donnée par Cécile nous permet vraiment d’identifier les chakras que l’on doit travailler en fonction de la problématique de la cliente. Par contre, il faut prendre le temps d’écouter sa cliente pour bien répondre à sa demande.
De plus, l’Easy 21 peut se travailler en mode libre (vous faites votre soin à votre sauce) ou bien en automatique, et là, vous n’avez plus qu’à choisir le soin et tout est préprogrammé. C’est l’une des forces des appareils de Luno 21Equipment, ils sont prévus pour être exploités selon votre désire d’approfondissement de vos connaissances.
L’Easy 21 vous a-t-elle permit d’élargir votre proposition de soins ? Pouvez-vous traiter des personnes qui, jusque-là, n’obtenaient que très peu de résultats ?
Oui, toutes les personnes qui ont une résistance à l’amincissement ont enfin la possibilité de se libérer et d’avoir accès aux résultats. Par exemple, mon papa n’obtenait que difficilement des résultats au niveau de son abdomen. Depuis que nous avons ajouté des soins avec l’Easy 21, son diabète se stabilise et son ventre se modifie enfin.
Le soin Easy 21 peut être prodigué soit en main libre, soit en manuel. Cela est-il un avantage selon vous ?
Pour moi, la possibilité d’offrir des soins « mains libres » est toujours bon, en fonction du besoin de la personne qui reçoit le soin. Certaines personnes ont envie de pouvoir se faire du bien, soigner leur silhouette ou comme on l’a abordé plus haut, leur mental mais sans pour autant être dans le contact. L’Easy 21 offre cette possibilité.
De plus, c’est un avantage indéniable en terme de rentabilité : lorsque vous connaissez bien les sensations du soin (il est toujours intéressant de les tester sur soi avant de les prodiguer), et que vous avez adapté les paramètres en fonction du besoin de votre client.e, vous êtes libre de vous occuper d’une autre personne durant le temps du programme de votre soin.
Coordonnées du centre
Cryostretto
Schoolstraat 37
2450 Meerhout
Cryostretto Hasselt
Kapelstraat 26
3500 Hasselt